Quelles étaient tes motivations de base pour monter HRP ?

 

À la base, je suis revenu de l’étranger pour avoir une émission sur une radio FM ici à Paris, en espérant faire deux heures tous les dimanches. Et je me suis fait un peu avoir, ça ne s’est jamais fait. Du coup, j’ai regardé autour de moi et pris mon courage à deux mains. J’ai alors décidé de créer Hotel Radio. La motivation, c’était véritablement de créer une plateforme de libre expression pour les gens.

 

Avec tout ce que tu fais, et tous les artistes, dj’s et crews que tu vois passer à la radio, que dirais-tu sur l’énergie et la créativité ambiante à Paris en ce moment ?

 

Je trouve que Paris a toujours été une ville très créative. Le Covid avait bien ralenti les choses, mais là, tout est de retour comme en 2019.

 

Qui représentent ce nouveau souffle créatif selon toi ?

 

(Rires) Ça, c’est la question à 3000 dollars. Vous n’avez qu’à regarder notre compte Instagram, il y a toutes les réponses !

 

En quoi Hotel Radio est une plateforme qui permet à tous ces gens de s’exprimer ?

 

Dans le sens où nous n’avons jamais fait de distinction de genre, de race, de couleur et de style de musique, il suffit juste d’avoir une bonne vibe, et après tu as carte blanche.

@hotelradioparis / Gohan Keller

Entre le projet de départ et aujourd’hui, qu’est-ce qui a changé pour HRP ?

 

Pas grand-chose. Je dirai que c’est un peu moins DIY qu’au début : on a un peu plus d’argent (lol), donc y a des employé(e)s et plus de moyens, mais en vrai l’idée, c’est la même.

 

Et avec demain en perspective, qu’est-ce qu’il se prépare ?

 

Il va se passer plein de choses. Je n’ai pas vraiment le droit d’en parler, mais en soit, j’ai toujours eu quarante projets sur le feu, enfin ça fait 15 ans que je suis en freelance (lol). Disons juste que HRP va s’envoler vers d’autres horizons et moi, je vais me concentrer sur ce qui me fait kiffer en ce moment, c’est à dire la montagne !

QUI POURRAIT TE PLAIRE

Musique

mademoiselle lou, mélancolie salvatrice

20/04/2024

Maeva Lauren Rajaonary

Maeva Lauren Rajaonary